we sign it - Lycéens, ils dorment dans la rue ? Disons STOP !

Lycéens, ils dorment dans la rue ? Disons STOP !

La FIDL, le syndicat lycéen a décidé de prendre sous sa protection les jeunes lycéens sans-papiers SDF et en danger !

La FIDL le syndicat lycéen revendique:

• La prise en charge systélatique des lycéens isolés par l'Education Nationale
  • Un toit, des repas et la sécurité pour tous les jeunes scolarisés
  • Le droit pour chaque jeune à pouvoir finir son cycle scolaire

Ces lycéens sont comme nous, ils vont en cours le matin mais « dorment » sous les ponts ou dans le RER le soir… Ils sont livrés à eux-mêmes face aux dangers de la rue alors que l’hiver arrive, sans nourriture, ni vêtements ou produits de première nécessité. Pour certains d’entre-eux, c’est leur santé qui est mise en danger, pour certains ils sont hospitalisés pour mal nutrition et épuisement à cause de ces conditions de vie.

L'Etat doit prendre ses responsabilités et assurer un logement et la stabilité scolaire. Ces lycéens ne désirent qu'apprendre et réussir (Il faut les écouter c'est dingue !!!). Si les pouvoirs publics et le gouvernement n'agissent pas, alors ils laissent consciement des lycéens livrés à la rue... Exigeons que la situation change.

SIGNEZ LA PETITION !

Vous pouvez aussi faire un don pour la caisse de solidarité: http://www.helloasso.com/associations/fidl-le-syndicat-lyceen/collectes/appel-a-la-solidarite-lyceenne-pour-nos-potes-en-danger

Signer

Diffusez auprès de votre entourage